Accessibilité du portail national des Drajes

6/04/2021

Accessibilité du portail national des Drajes
Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports accorde un soin particulier à la qualité de réalisation du portail national des Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (Drajes) et des sites régionaux du domaine https://drdjscs.gouv.fr/ afin qu’ils soient utilisables par tout un chacun, quelle que soit sa situation.

Cette action se traduira à l’automne 2021 par une intégration complète des sites du domaine https://drdjscs.gouv.fr/ au sein des sites académiques qui font eux-mêmes l’objet d’une refonte et qui sont engagés dans une démarche visant à respecter le RGAA (Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité) version 4. Dans ce projet de refonte, et afin d’obtenir le meilleur résultat possible, l’accessibilité est prise en compte par l’ensemble des équipes académiques et de la société SMILE, prestataire à qui a été confiée la réalisation. SMILE s’appuie notamment sur l’expertise en accessibilité numérique, l’expérience de la gestion de projet et de l’accompagnement de la société Access First.

Nous contacter
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme. Pour cela, merci de contacter la délégation à la communication : mailto:web@education.gouv.fr

Tous les sites publics doivent obéir à des normes d’accessibilité
L’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées fait de l’accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics qui en dépendent :

Décret n° 2009-546 du 14 mai 2009 pris en application de l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et créant un référentiel d’accessibilité des services de communication publique en ligne.

Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité – RGAA (anciennement référentiel général d’accessibilité des administrations) - Version 4
Charte d’accessibilité de la communication de l’État

 Retour à l'accueil