Bienvenue sur le portail des DRJSCS

19/04/2010

Depuis le 1er janvier 2016, dans 8 des 13 nouvelles régions, la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) et la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du département du siège de la direction ont fusionné pour donner naissance à une direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS). Les services d’outre-mer restent inchangés.

Au plus près des citoyens, le réseau rénové consolide l’action de l’État et met en œuvre les politiques d’inclusion et de cohésion sociale, les politiques sportives, de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire. En recentrant ses interventions et ses moyens et en améliorant le service apporté aux acteurs de ces champs il les accompagne au mieux dans la construction de leurs projets et dans la promotion du « vivre ensemble ».

Vous avez accès par ce portail au site régional de chaque direction régionale (départementale). Vous y trouverez des informations sur le sport (ex. : la réglementation du sport, la formation, les équipements disponibles dans la région, comment pratiquer un sport, les manifestions sportives de la région), la jeunesse (ex. : les actions de soutien, la mobilité en Europe, à l’international), les emplois et la formation (ex. : information sur les métiers, aide à l’emploi), la cohésion sociale (ex. : les dispositifs de protection des personnes vulnérables, la lutte contre les discriminations, la prévention de la délinquance, le service civique).

N’hésitez pas à naviguer et à revenir régulièrement sur ces pages : certaines rubriques du site sont encore en construction et seront étoffées jour après jour.

Bonne visite !

 Retour à l'accueil